Soin des oignons

Comment tirer le meilleur parti de vos oignons

Icon Choosing 100.png

Choisir

Lors de vos achats, choisissez des oignons qui ont la peau sèche, comme du papier. Ils devraient être fermes, lourds pour leur taille et inodores. Évitez les bulbes avec des coupures, des ecchymoses ou des imperfections.

Icon Storing 100.png

Entreposage

Conservez les oignons entiers dans un endroit frais (40-50 °), sec, sombre et bien ventilé. Vous pouvez également conserver les oignons en tiers et pelés dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à deux semaines ; les oignons coupés peuvent être bons jusqu’à 10 jours.

Icon Cutting Dicing 100.png

La coupe en dés

Une fois coupés, les oignons libèrent un gaz appelé facteur lacrymogène (FL). Les racines d'oignon ont la plus forte concentration d'enzymes qui irritent les yeux. Nous recommandons donc de couper l'oignon de haut en bas afin de minimiser l’effet d’irritation.

Source: healthline.com «La meilleure façon de conserver les oignons» par Ryan Raman, MS, RD et Source: healthline.com «Onions 101: Nutrition Facts and Health Effects» par Adda Bjarnadottir, MS, RDN

Lien vidéo: Comment couper un oignon en dés

Couper un oignon en dés donne des morceaux uniformes qui cuisent rapidement et uniformément. Dans cette courte vidéo, l’Association nationale des oignons montre son savoir-faire.

(Le lien ouvre YouTube dans une fenêtre séparée): https://youtu.be/M3-lZsi8b3c